Archives

La première étape de The Digital Swiss 5 a été organisée par le Tour de Suisse, course à étapes de l’UCI WorldTour, et Velon, une association d’équipes cyclistes. Cette étape était liée à l’annulation du Tour de Suisse 2020 en raison de la pandémie de COVID 19.

Trois cyclistes de chacune des UCI WorldTeams ont pris le départ, à l’exception d’Astana Pro Team, Cofidis et UAE Team Emirates, plus les UCI ProTeams Rally Cycling et Total Direct Énergie et une équipe nationale de Swiss Cycling. Les équipes pouvaient changer de coureurs d’un jour à l’autre, il ne s’agissait donc pas d’une course à étapes E, mais d’une série de courses d’une journée E. Il n’y a donc pas eu de classement général individuel.

Contrairement au cyclisme sur route et à d’autres plateformes en ligne, la plateforme d’entraînement en ligne Rouvy sur laquelle se sont déroulées les compétitions ne propose pas de slipstreaming, de sorte qu’il s’agit effectivement de contre-la-montre en ligne.

Pro-Race

Course FAN

STRETCH

La plateforme

La société tchèque ROUVY est l’un des fournisseurs de logiciels d’entraînement en salle les plus populaires dans la communauté cycliste. ROUVY se distingue des autres fournisseurs grâce à des représentations réalistes des simulations de pistes. Elles sont basées sur des séquences vidéo réelles des parcours. En plus d’une variété d’itinéraires existants tels que le col de la Furka, le Stelvio ou d’autres classiques du cyclisme, ROUVY offre également un large éventail d’événements virtuels au profit de sa communauté d’utilisateurs.

Sponsors